750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheurs en bouche
29 avril 2012

Tartare de saumon, coriandre & combawa

Voilà une entrée fraîche et parfumée qui ouvre l’appétit. On peut très bien faire cette recette en plat en doublant les quantités, et en ajoutant éventuellement des petites pommes de terre rattes du Touquet.

Tartare de saumon
Pour 4 personnes

Tartare

2 pavés de saumon
1 combawa (photo ci-dessous)
1/2 citron vert
3 tiges d’oignons nouveaux finement émincées
1 échalote finement émincée
Coriandre finement émincée
Piment d’Espelette ou autre piment
Sel, poivre, huile d’olive
CIMG4888Salade

Roquette
8 à 10 framboises détachées à la main en 2 à 3 morceaux chacune
Chèvre frais (Petit Billy)
Assaisonnement (j’utilise du maille tout fait, balsamique et pointe d’orange)

Placer les pavés de saumon au congélateur une quinzaine de minutes (ce sera plus facile pour le couper), puis les couper en cubes réguliers d’environ 5 mm de côté.
Râper un peu du zeste du combawa. Presser le combawa et le demi citron vert.
Mélanger tous les ingrédients du tartare et dresser en utilisant des cercles pour une jolie présentation à l’assiette.

Disposer un peu de roquette sur l’assiette, puis des morceaux de framboise et des morceaux de chèvre. Assaisonner.

C’est prêt !

Verdict :
Avec des parfums d'asie et la salade légèrement sucré-salé, cette entrée change des tartares de saumon classiques.
Et vous, comment assaisonnez-vous le saumon cru ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'attends ton article avec grande impatience alors ...!
A
Je testerai ton idée pour le thon car j'en fais très rarement !<br /> <br /> Pour toi qui est inconditionnelle de sushis, je prépare un article sur Tsukizi, resto jap où l'on mange des VRAIS sushis, rue des ciseaux dans le 6e...
E
J'adore le saumon cru mais étant fan inconditionnelle de sushi il ne m'est donc jamais arrivé de le préparer autrement (ou de me le faire livrer ! ) ! <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je saisis très rapidement (cuit en apparence, cru à l'intérieur )mes steaks de thon dans une poêle avec du vinaigre balsamique très chaud ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ne pas que le thon soit froid je préchauffe mon four au maximum, bien chaud : je l'éteins puis je met mes steaks pendant que le vinaigre chauffe !
Bonheurs en bouche
  • Lilloise d'origine, je suis passée 6 ans par Paris avant de m'installer dans la magnifique ville de Bordeaux. Née gourmande, je vous ouvre ma cuisine, mes périples gastronomiques & mes dégustations de vin. Bienvenue au royaume des Bonheurs en Bouche !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité