750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheurs en bouche
20 septembre 2012

Backstage à La Ferrandaise - Paris 6e

Récit en images de mon stage de 10 jours à la Ferrandaise

Le Chef, Kevin Besson, rend ce restaurant chaque jour plus apprécié, tant des parisiens que des touristes. La Ferrandaise a d'ailleurs été élu meilleur bistrot parisien par la guide Lebey en 2006, BIB Michelin et prix d'excellence Trip Advisor en 2012. Comme gage de qualité, on peut difficilement faire mieux ! Souvenez vous, j'avais déjà publié un article sur un de mes repas là bas...

Par ici la visite...

IMG_1706
La carte affichée en cuisine

IMG_1714
Suggestions sur un grand tableau

IMG_1697
Le piano

IMG_1701
Le poste des entrées

 

IMG_1741Morceaux de lapin cuits à basse température avec du vin blanc et du romarin, pour ensuite en faire des rillettes

IMG_1746Comment faire ressortir le goût des bâtons de citronnelle ? En tapant dessus avec une casserole

IMG_1759La formule déjeuner à 16€ : entrée, plat, dessert en petites portions, servis en même temps

 

IMG_1774Le veau, de race Ferrandaise, arrive entier pour ête découpé sur place et on utilise tout, de la tête aux pieds en passant par les rognons, les ris, le foie, la poitrine, etc. Les os vont bien sûr ensuite servir à faire une sauce.

IMG_1710
Concassé de tomates (mondées, épépinées, coupées en petis dés et égouttées) cuit au four avec de l'ail coupé très fin et mariné dans de l'huile d'olive, sel, poivre, bouquet garni. Cela permet de les assécher et donc de concentrer en goût.

IMG_1715
Le chef sur les cuissons à la plancha

IMG_1724
Cocottes en cours de préparation...

IMG_1727Cocotte de filet mignon aux légumes, reste plus qu'à mettre la sauce

IMG_1712
Le plateau de fromages d'Auvergne

IMG_1744La machine indispensable de tout restaurant : le Paco Jet, turbine pour faire les sorbets et glaces

IMG_1704
Abricots rôtis au miel et amandes grillées, croustillant de framboises au fromage de chèvre frais

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une bonne adresse,j'ai beaucoup apprécié leur menu déjeuner.
Bonheurs en bouche
  • Lilloise d'origine, je suis passée 6 ans par Paris avant de m'installer dans la magnifique ville de Bordeaux. Née gourmande, je vous ouvre ma cuisine, mes périples gastronomiques & mes dégustations de vin. Bienvenue au royaume des Bonheurs en Bouche !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité