750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheurs en bouche
14 août 2012

Salade de pâtes aux courgettes et fêta à l’ail

Voilà une excellente recette pour un repas froid, et qui conviendra aux végétariens !

IMG_1619

 

Ingrédients pour 4personnes

  • 400g de penne
  • 3 courgettes
  • 1 tranche de fêta de 200g
  • 4 gousses d’ail
  • 2 tiges vertes d’oignon nouveau
  • 3 càs de pignons de pin
  • Sel, poivre, huile d’olive

Préparation

  1. Allumer le four à 180°. Laver les courgettes et ôter les 2 extrémités. Couper les courgettes en tranches d’environ 5mm d’épaisseur dans le sens de la longueur, en prenant soin d’éplucher avant les côtés où il y aura la 1e et la dernière tranche (pour ne pas avoir trop de peau sur ces 2 tranches).

  2. Etaler une feuille de papier sulfurisé sur une grille du four et disposer les tranches de courgette sans qu’elles se chevauchent. Saler et faire cuire au four une vingtaine de minutes (vérifier : les tranches de courgette ne doivent plus être croquantes).  

  3. Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les instructions du paquet (al dente). Les égoutter et les passer sous l’eau froide pour qu’elles refroidissent et ne collent pas.

  4. Hacher les gousses d’ail après les avoir épluchées, écraser la fêta à l’aide d’une fourchette et mélanger avec l’ail. Ajouter 2 càs d’huile d’olive.

  5. Une fois les courgettes cuites, les couper en petits morceaux. Emincer les tiges d’oignon nouveau.

  6. Mélanger les pâtes, les courgettes, la fêta, l’oignon nouveau, les pignons de pin. Saler, poivrer, et ajouter de l'huie d'olive selon vos goûts.

    C’est prêt : servez frais !


Verdict


Parfait pour un pic-nic sous les pins !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonheurs en bouche
  • Lilloise d'origine, je suis passée 6 ans par Paris avant de m'installer dans la magnifique ville de Bordeaux. Née gourmande, je vous ouvre ma cuisine, mes périples gastronomiques & mes dégustations de vin. Bienvenue au royaume des Bonheurs en Bouche !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité