750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheurs en bouche
8 juillet 2012

Salade de fruits d'été, amandes caramélisées au sirop d'érable

Envie d'un dessert gourmand sans nuire à votre ligne ? Cette petite salade de fruits sera bien appréciée de vos convives un jour de soleil...

P1010287

  1. Comme fruits j'ai mis des fraises guariguettes bien parfumées (1/2 barquette de 250g), du melon bien gouteux (1/4 de melon environ) et un kiwi mûr à point.

  2. J'ai ajouté un filet du jus de citron (citron jaune ou vert, cela ira très bien !)

  3. Pour 2 personnes, j'ai fait revenir une poignée d'amandes émondées (achetées telles quelles) dans une poêle d'abord une minute à sec, avant d'ajouter 2 càs de sirop d'érable. Laisser revenir encore 2 à 3 minutes et disposer directement sur les fruits.


Ma suggestion

Si vous trouvez ce dessert trop léger, des mini financiers seront parfaits en accompagnement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonheurs en bouche
  • Lilloise d'origine, je suis passée 6 ans par Paris avant de m'installer dans la magnifique ville de Bordeaux. Née gourmande, je vous ouvre ma cuisine, mes périples gastronomiques & mes dégustations de vin. Bienvenue au royaume des Bonheurs en Bouche !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité