750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheurs en bouche
24 août 2012

Menu estival chez Guy Savoy

Guy Savoy à Paris, c'est le restaurant le plus cher de France avec son menu dégustation à 360€ (même le très grand Pierre Gagnaire est moins cher d'au moins un quart du prix) !

Alors pour goûter à la cuisine de Guy Savoy, l'idéal est d'y aller pour son menu estival. Le principe est simple :
Du 1er juillet au 31 août
5 plats, 5 vins : 165 €
Au déjeuner à 12h.
Au dîner à partir de 21h45.

Et voilà ce que ça a donné :

Apéritif

Coupe de champagne (en plus des 5 verres de vin) accompagnée d'un millefeuille de pain de campagne toasté et foie gras (nous avons même eu double ration)

photo


Mise en bouche

Consommé de homard... et sa surprise radis et chaire de homard sous la anse de la tasse

photo2photo3

 

Entrée végétale

Autour de la tomate : crue, eau de tomate en gelée, vinaigrette à la tomate, granité de tomate, tatin de tomates...

photo4photo6photo5

La tomate n'est pas l'ingrédient qui me fait le plus rêver pour être l'élément central d'un plat de restaurant étoilé (disons qu'un beau crustacé, de la truffe, du foie gras... me font plus envie, mais dans un menu "entrée de gamme" il ne faut pas s'attendre à n'avoir que des ingrédients de base chers). Cela dit, je pense que ce plat a tiré au maximum le potentiel des meilleures variétés de tomates (green zebra, tomate ananas, coeur de boeuf...) en les déclinant sous une multitude de façons, et si cela avait été une épreuve de concours visant à sublimer la tomate, ce plat aurait certainement été le plat gagnant !

Poisson

Rouget en écailles de champignons de Paris

photo7

Belle surprise avec ce plat à la fois traditionnel par sa sauce et moderne par sa présentation. Mon plat préféré du menu...

 

Crustacé

Bouillon aux crustacés

photo8

Agréable sans plus. Mais pourquoi n'a-t-il pas été servi avant le rouget qui s'apparentait plus à un plat, tandis que celui ci à une entrée...

Viande

Mignon de veau, cacao, petits pois, oignon frit

photo9

Le plat que j'ai le moins aimé... sans intérêt selon moi

Dessert

Le chariot des desserts

Photo11

Jusqu'à ce stade nous étions à 2 plats sur 4 qui en valent vraiment la peine (ou le prix !), j'avoue que les desserts vont faire pencher la balance du bon côté... Non pas vraiment pour un dessert en particulier qui m'a fait "waouh", mais parce que j'ai pu goûter toutes les préparation présentes sur le chariot (fallait pas toutes me les proposer ;)). Plutôt traditionnel (et des assiettes pas du tout modernes pour le coup), mais du bon goût : mousse au chocolat, crème caramel, glace vanille caramel, glace melon petit suisse, clafoutis cerise et sa glace amande, riz au lait, tarte au chocolat, macaron chocolat (et un je ne sais quoi super bon !)...

Un agréable moment en bonne compagnie, des vins plus que corrects servis en belle quantité, un maître d'hôtel (Hubert) absolument unique.. et rien que pour lui je vous conseille d'aller faire un tour chez Guy Savoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca donne sacrément envie
Bonheurs en bouche
  • Lilloise d'origine, je suis passée 6 ans par Paris avant de m'installer dans la magnifique ville de Bordeaux. Née gourmande, je vous ouvre ma cuisine, mes périples gastronomiques & mes dégustations de vin. Bienvenue au royaume des Bonheurs en Bouche !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité